Tous s’entendent pour dire que le modèle de la femme parfaite en tous points (femme de maison
irréprochable, femme de carrière ambitieuse, amoureuse comblée, mère au service de la
famiglia) craque de partout. En devenant mères, on a lu tous les livres sur la maternité, la naissance et l’éducation des enfants, on s’est trouvées indignes, on a bien rigolé de nos erreurs en enfilant les verres de vin avec les copines… mais se pourrait-il qu’on ait encore honte de nos failles ? À coup de défis (z)imparfaits et de trucs en apparence insolites, Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux proposent d’ignorer la norme, de réhabiliter les plai(z)irs négligés et de mettre un joyeux désordre dans nos vies. Le gros bon sens n’a pas été expulsé en même temps que le placenta du p’tit dernier ; il est temps de le retrouver !
Vous en avez ASSEZ...
- d’être fatiguée
- de vous sentir obligée de dire « oui » à tout le monde
- de chercher le bonheur parfait (et de ne pas le trouver !)
- de vos enfants (parfois !)
- de vous en faire avec l’opinion des autres
- de vous sentir coupable pour tout (et pour rien !)
- des fausses bonnes idées pour concilier travail et famille
Avec leur blogue, leurs chroniques dans le magazine Yoopa et leur premier livre, les (Z)imparfaites sont devenues des références en matière de conseils pour « déparfaitiser » la vie familiale. Encore bien trop de mères sont stressées, fatiguées, ou carrément « à boutte » ! Devant ce constat, l’idée d’écrire un livre sur le lâcher-prise à la manière des (Z) leur est venue. Nul besoin de super pouvoirs pour vaincre la superwoman; l’autodérision est une arme bien plus redoutable !
Visitez le blogue Les (Z)imparfaites
Voyez les (Z) dans différents médias (LaPresse+, Ça commence bien, 7 Jours, Salut Bonjour!, Le Journal de Montréal, Isabelle Maréchal, etc.)