Nouveauté hivernale: le tome 2 de la série Raf à la rescousse

Il est toujours excitant de présenter une nouveauté. Et ce, même si c'est le 42e livre que je publie.

Voici donc le journal d’Elly, le deuxième tome de la série Raf à la rescousse que j'ai le bonheur d'imaginer et d'écrire avec mon amie - et prolifique auteure - Amy Lachapelle.

Elly, c'est Elisabeth et durant l 'été, elle a déménagé. Et qui dit «déménagement» dit aussi «nouvelle école». C'est loin d'être simple pour elle. Elle est de nature craintive. Elle doute et se pose des dizaines de questions. Elly a peur de tout et  a une légère (non, une grosse!) tendance à l’exagération. Il s’en passe des choses dans sa tête! Ses nombreuses craintes la paralysent. Elle craint que les autres la trouvent étrange. Ou, pire, qu’ils la jugent! Pourtant, il n’y a rien de mal à ne pas être un clône, non?

Comme dans le premier tome de Raf à la rescousse, on retrouve tout le journal intime du personnage principal, mais aussi les commentaires et les annotations de Raf. Celle-ci, dotée d'un grand coeur et d'une forte propension à vouloir aider les gens, a «emprunté» le journal d'Elly pour lui donner des conseils. Elle la questionne, lui fait voir les choses sous un autre angle (un autre crayon!) et l'amène à trouver des solutions là où Elly ne voyait que des impasses.

Raf ne divulgera jamais les secrets d'Elly (fiou!) et lui assure de sa discrétion absolue. Elle ne veut que du bien !

Les lecteurs trouvent donc ici un journal commenté qui propose deux points de vue. Les commentaires de Raf peuvent aussi ressembler à une deuxième lecture que ferait Elly si elle relisait elle-même son journal quelques jours après s'être confiée librement et avec émotions. En effet, un des bienfaits de l'écriture du journal intime est de se relire et de mieux entrevoir les solutions («Ah tiens, j'ai peut-être exagéré!», «Oh je pense que j'aurais pu faire telle chose pour régler cette chicane...», etc.).

Sortie en librairie: le 21 février 2017.

Bonne lecture!