Nouveauté de l’automne (2)


Mon automne est un tourbillon. Et voici une autre des nouveautés de ma saison: mon roman (en gros caractères) Au secours! Madame Sabrina a disparu! publié chez Les Malins. 

C'est une histoire très spéciale. Premièrement, c'est l'amalgame de plusieurs inspirations puisées lors de mon passage dans trois écoles pour le volet Une école accueille un artiste du programme La culture à l'école.  Trois écoles près de chez moi. Trois écoles où j'ai pu «faire partie» de l'école. J'y ai eu mon bureau pendant 12 semaines. Quel bonheur! Quel honneur, aussi! Et c'est pourquoi je dédie ce livre aux élèves de ces trois écoles. 

Aussi, cette histoire se déroule dans une classe de 4e année. Dans chaque livre (il y en a un 2e qui sort après les Fêtes!), un nouvel élève prendra la parole pour raconter ce qui lui est arrivé. Toujours, l'action se déroule sur une journée maximum et, toujours à l'école! Par exemple, dans Au secours! Madame Sabrina a disparu!, on suit Delphine du début de la journée de classe jusqu'à après la récréation. Il s'en passe des affaires en peu de temps. 

J'aime les histoires concises parce qu'elles aident les lecteurs moins expérimentés à ne pas lâcher leur lecture et à bien se souvenir de ce qui se déroulait (s'ils doivent faire une pause!). Et puis, le rythme est franchement entraînant! Je suis très contente du résultat. 

Et... quelle couverture! Une autre couverture franchement époustouflante! Je l'ai adoré au premier dévoilement. Elle est l'oeuvre de Beatrice Blue.


Pour tout découvrir du livre, cliquez ici.