Quand août se pointe le bout du nez, on est plusieurs à penser à la rentrée.
Voici 3 nouveautés que j'avais hâte de vous présenter.
Plongez dans une histoire pleine de frissons avec Manèges noirs. Eh oui, un livre dans la collection Frissons, comme les livres que je lisais à la fin de mon primaire. Cette histoire est bien particulière. Je l'ai imaginée pendant les premières semaines de mon projet élaboré dans le cadre du programme Une école accueille une écrivaine (La Culture à l'école) réalisé à l'école Sainte-Claire à Longueuil. Je dédie justement ce livre - réalisé en plein confinement! - aux élèves que j'ai rencontrés. On n'a pas pu terminer notre projet et j'ai été de longues semaines à penser à eux.
Ensuite, je vous propose le recueil de nouvelles Les nouveaux mystères à l'école. Une première équipe d'auteur.e.s avait réalisé le premier recueil (Mystères à l'école), il y a deux ans. Quelle fierté de faire partie de cette deuxième cohorte. J'ai écrit une histoire qui se déroule dans une école à vocation musicale; un clin d'oeil hommage à l'école où je suis allée et que je garde précieusement dans mes souvenirs. J'ai intégré un mystère dans le local de musique... À vous de la découvrir!
Finalement, le troisième paquet de cartes de défis créatifs pour allumer l'imagination des jeunes. Encore une fois, j'ai imaginé 40 défis qui entraînent dans le plaisir votre muscle créatif. Des courtes propositions de jeux, des déclencheurs d'écriture, des trucs pour amorcer une recherche d'idées, etc. Avec les deux autres paquets de cartes (bleu et orange), vous aurez en main 120 défis rapides à proposer aux enfants qui disent «Je n'ai pas d'idées!».
Bonne rentrée! J'ai hâte de vous retrouver!