Hier, j'ai reçu une bourse de création du Conseil des arts de Longueuil pour l'écriture de deux courts romans destinés aux élèves de 2e et 3e année.
Je me sens... heureuse? Oui. Privilégiée? Aussi. Mais surtout soutenue et encouragée. C'est une si belle reconnaissance. Je le prends comme un élan qu'on me donne. Parce qu'écrire est souvent douter, là, je sens que mon projet a déjà reçu un peu de confiance.
Je me lancerai donc, dès cet été, dans mon projet Échos d'école. Fait amusant: j'ai eu l'idée de ces deux histoires lors de mon passage à l'école Pierre-Laporte grâce au volet Une école accueille un artiste. Vivre au quotidien avec des centaines d'élèves, ça réveille l'imagination. J'ai décidé de m'inspirer des lieux, d'une classe en particulier et de situations vécues pour mettre en place certains éléments du plan de mes histoires. J'aime tellement ce genre d'anecdotes à raconter autour des histoires.
Je remercie donc le Conseil des arts de Longueuil pour cette bourse qui me donne l'élan nécessaire pour entamer ce beau projet.